Une question pour mieux être soi : Quel (s) masque (s) portez-vous ?

Laisser tomber les masques pour être Soi avec les méthodes psychocorporelles.
Je vous propose l'idée d'une reconnexion à votre essence, pour plus de sens et de sérénité.
L'étymologie est un trésor permettant de prendre du recul sur notre langage et nos croyances.
Que disons-nous quand nous utilisons un mot en particulier ?
Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?
Que disons-nous quand nous entrons en scène avec notre corps dans notre quotidien, d'une façon et pas d'une autre ?
La notion de "persona - lité" évoque le masque porté par les acteurs de l'antiquité lors des pièces de théâtre et provient du latin "per-sonare" : « parler à travers ».
Nous portons différents masques selon les contextes, certains nous protègent et d'autres sont essentiels dans notre quotidien afin de nous considérer adapter à la société.
L'accompagnement psychocorporel vous permet le retrait en douceur de couches de défense obsolètes et la redécouverte de vos potentialités.
Cette forme d'accompagnement propose le lien entre nos trois coéquipiers qui nous invitent à un lâcher prise de nos masques.
Quelques messages d'alerte par coéquipier :
1. Le mental
Le mental est notre partenaire de création, de réflexion permanente, il est souvent sujet au surmenage et surinvestissement.
Signaux d'alerte : Pensées parasites, fatigue pouvant être liée à des co-facteurs physiques, perte de sens dans l'activité professionnelle ou dans votre quotidien, troubles du sommeil qui peuvent également être en lien avec les émotions.
2. Les émotions
Souvent négligé, notre système émotionnel est pourtant essentiel à toute prise de décision. Il ne représente pas une manifestation de faiblesse mais bien un allié.
Signaux d'alerte : Sensation de débordement émotionnel, apparition d'anxiété ou de stress, sentiment d'agacement chronique, comportement alimentaire pulsionnel.
3. Le corps
Le corps est notre coéquipier sans travers, sans filtre, il communique ce qui ne se "parle" pas. La place du corps est donc centrale. Votre corps est à la fois votre porte d'entrée et la clef de voûte de votre libération, vers un retour à Soi.
Signaux d'alerte : Apparition de douleurs, blocages ou tensions musculaires, manifestations cutanées.
L'accompagnement psychocorporel ne se substitue pas à un traitement et à un suivi médical. C'est un complément permettant de rétablir l'harmonie au sein de notre écosystème personnel.
Désirez-vous vous reconnecter ?
Ne soyez pas qu'acteur, devenez auteur et créateur de votre vie.
Retrouvez mes accompagnements pour plus de détails !
Christel, votre thérapeute.

"Si vous essayez toujours d'être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pourriez être extraordinaire." Maya Angelou